Qu'est ce que l'écoute thérapeutique?

Le fondateur de la MaÏeusthésie, Thierry Tournebise psychothérapeute depuis 1979, est à l’origine de l’écoute thérapeutique. Cet outil consiste à rassembler les parts de soi éparpiller au fil de notre histoire de vie.

Lors d’événements traumatisants, de chocs émotionnelles, notre psyché met de côté ce qu’elle sait ingérable pour nous au moment de l’événement, afin de préserver l’intégrité psychologique.

Toutes ces parties niées ou oubliées, engendrent le manque d’affirmation de soi et de ce fait un manque d’accueil de soi.

L’écoute thérapeutique consiste à accompagner vers la réhabilitation de toutes ces parties de soi manquantes qui attendent le droit de naître.

Une naissance de soi, au sens élargi, de celui que nous sommes, de tous ceux que nous avons été depuis que nous existons et de tous ceux dont nous sommes issus.

Lorsque ces parts de nous, mises de côté, se sentent prêtes à être entendu et réhabilité, elles se manifestent par des symptômes.

Pendant une séance, on utilise ce symptôme afin de trouver le chemin vers l’être qui appelle.

Lorsque nous reconnectons avec l’être, nous ne cherchons pas à combattre l’événement traumatisant, mais à aider à reprendre sa place avec amour.

 L’écoute thérapeutique est donc accessible à toute personne, qui cherche un mieux-être physique et psychique relativement rapide